5 bonnes raisons d’adopter l’impression d’étiquettes



Imprimer des étiquettes soi-même : les 5 bonnes raisons de le faire.

  1. - Flexibilité accrue : Vous pouvez répondre rapidement aux besoins du marché et aux demandes des clients en ajustant les étiquettes selon les besoins spécifiques de chaque produit.
    - Réduction des coûts à long terme : Malgré un investissement initial, produire vos propres étiquettes peut être plus rentable sur le long terme que l'externalisation.
    - Personnalisation avancée : Vous avez la liberté de créer des étiquettes qui reflètent parfaitement l'image de marque de votre entreprise et les spécifications de chaque produit.

    Pour l'impression d'étiquettes en couleur, les imprimantes à jet d'encre et les imprimantes laser couleur sont les plus couramment utilisées. Pour le logiciel d'étiquetage, choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins en conception et impression. Enfin, sélectionnez un support d'étiquetage adapté à votre environnement d'utilisation, comme le papier, le vinyle ou le polyester.

Epson imprimante d'etiquettes

#1 Cout par étiquette réduit

Opter pour des lots de production plus petits devient de plus en plus courant dans de nombreuses industries, surtout lorsque la personnalisation, les variations saisonnières ou les limitations sont impliquées. Cependant, commander seulement quelques centaines d'étiquettes reste souvent coûteux comparé à des quantités plus importantes. De plus, la plupart des fabricants d'étiquettes imposent des quantités minimales d'achat, ce qui peut être contraignant.

Avec votre propre imprimante d'étiquettes, vous avez la liberté de produire autant d'étiquettes que nécessaire. Même avec une seule imprimante, vous pouvez imprimer facilement des centaines d'étiquettes couleur de haute qualité chaque jour. Cela se traduit par un retour sur investissement rapide après quelques lots.

imprimer des étiquettes personnalisées

#2 Meilleure disponibilité des étiquettes

En pleine production, vous manquez parfois d'étiquettes, surtout si vous êtes une petite entreprise. C'est un vrai casse-tête : pas d'étiquettes, pas de ventes ! Faire appel à une imprimerie peut prendre des jours et coûter cher en livraison express. Avec une imprimante d'étiquettes, vous imprimez à la demande, sans attendre ni dépenser davantage. Et avec un re enrouleur d'étiquettes, vous pouvez stocker celles imprimées pour une utilisation future. Pratique, non ?

L'impression d'étiquettes à la demande avec des imprimantes Epson contribue à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) en évitant le gaspillage de matériaux et en réduisant la pollution.
Étiquettes en continu,Epson TM-C3400 et TM-C3500.

#3 Vous restez flexible pour les changements

Recevoir des milliers d'étiquettes préimprimées et se retrouver soudainement confronté à un changement de recette, un rebranding urgent ou une erreur d'impression est frustrant. Souvent, ces étiquettes inutilisées finissent à la poubelle, entraînant des pertes de temps et d'argent supplémentaires.

Avec une imprimante d'étiquettes couleur comme l'Epson C6500, vous pouvez réagir instantanément à ces besoins changeants. Il vous suffit de modifier le fichier de conception, de le convertir en PDF et de l'envoyer à l'imprimante. Les nouvelles étiquettes seront prêtes en un clin d'œil, vous permettant de poursuivre votre production sans interruption.

imprimer des étiquettes

#4 Vous pouvez tester en illimité vos conceptions

Tester et peaufiner le design d'une étiquette implique souvent des itérations coûteuses et chronophages avec un fournisseur d'impression. Mais avec votre propre système d'étiquetage, vous pouvez imprimer et tester autant de modèles que nécessaire.

Vous êtes libre d'expérimenter avec différentes mises en page, tailles et designs, voire même de réaliser des tests A/B sur le marché pour trouver celui qui fonctionne le mieux.

#5 Répondre aux nouvelles exigences d’étiquetage

il y a toujours de nouvelles exigences pour l’étiquetage des produits dans l’UE. Par exemple, les étiquettes des produits chimiques devront bientôt inclure un numéro unique (UFI). De plus, les étiquettes pour des applications particulières doivent répondre à certaines normes, comme c’est le cas avec l’étiquetage SGH ou l’étiquetage de produits végétaux.

Avec une imprimante d’étiquettes en interne, vous pouvez généralement réagir de manière plus flexible et plus rentable aux nouvelles exigences. Il existe de nombreuses solutions d’impression disponibles qui sont adaptées aux exigences spécifiques de l’industrie et aux interfaces logicielles. Vous pouvez donc être sûr d’étiqueter conformément aux réglementations spécifiques tout en bénéficiant de tous les avantages de l’impression à la demande.


Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous !

Les experts en étiquetage de AESLABEL comprennent que chaque entreprise a des exigences uniques en matière d’étiquettes et de matérielle. En tant que partenaire commercial et de service officiel pour les fabricants renommés d’imprimantes d’étiquettes telles que Epson nous serions heureux de vous conseiller personnellement !

commentaires

laisse ton commentaire